750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 10:00

 

tartes-et-tartelettes-9691.JPG

 

Une énième gourmandise du blog de Chef Nini, qui a réalisé cette recette en tarte et avec une pâte au cacao. Ici la pâte sablée est aux amandes mais je pense que le cacao est une excellente idée mais il me restait des fonds de tartelettes d'une autre recette... elles sont donc garnies d'une excellente ganache aux M&M's !

 

tartes-et-tartelettes-9686.JPG

 

Pour 4 tartelettes :

 

- 100g de M&M's

- 25g de beurre

- 25g de chocolat noir

- 150g de crème liquide entière

- 4 fonds de tartelettes 

 

Faites chauffer ensemble la crème et les M&M's. Faites chauffer sur feu moyen, en remuant bien de façon à faire fondre la coque en chocolat. 

Ajoutez alors le beurre et le chocolat. Mélangez sur feu doux jusqu'à l'obtention d'une crème parfaitement homogène. 

Versez cette ganache sur vos fonds de tarte et placez au frais pour 4-5h minimum. Sortez 15mn avant de déguster.

 

tartes-et-tartelettes-9696.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je savais que j'aurais dû acheter les M&M'S qui me faisaient de l'oeil ce matin au supermarché !
Répondre
M
<br /> <br /> Ahahaaa c'était un signe ^^ Il est encore temps hein ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
à tomber cette recette! bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Ouiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hop là je succombe!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> bah oui, trop dur de résister ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
hannnnnnn comment le rendu est trop tentant!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
G
hum...a voir je suis fan de chocolat;avec une pate sablé cacao,je crois que je vais craqué,en plus je suis en vacance<br /> a bientot
Répondre
M
<br /> <br /> Dans ces conditions dur de résister tout de même, et vous auriez tort de vous en priver ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel