Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 09:30

 

confiseries 1313

 

Il y a quelques semaines, la marque Cémoi me contactait pour un jeu-concours autour de leurs nouveaux produits, une gamme d'aide pâtissière. J'acceptais donc volontiers : Je vous proposes des recettes chocolatées, à partir de leurs produits, à laquelle je joins un lien traqué sur lequel je vous demanderais de cliquer afin ainsi de pouvoir comptabiliser le plus de votes possibles et ainsi tenter ma chance dans ce jeu ! 

Malheureusement, mes examens m'obligent à m'engager dans le jeu, avec plus d'une semaine de retard mais bon, sait-on jamais ! 

Donc déja voici le lien pour voter pour moi et ma recette : http://bit.ly/1rLyfLY . N'hésitez pas à faire tourner l'info et la recette pour augmenter mes chances... Je vous remercie déjà tous et toutes d'avance !

 

Pour une dizaine de belles meringues :

 

- 70g de blancs d'oeufs

- 70g de sucre

- 70g de sucre glace

- 50g de chocolat à fondu Cémoi

- 30g d'amandes éffilées

 

Montez les blancs en neige. Dès qu'ils commencent à monter, ajoutez le sucre en poudre en trois fois, continuez de fouetter encore quelques minutes. Ajoutez ensuite progressivement le sucre glace mais à la spatule cette fois, pas au batteur !

Versez la préparation dans votre poche à douille et dressez vos meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et parsemez-les d'amandes effilées. Enfournez pour 1h à 90°C. Laissez bien refroidir à la sortie du four.

Une fois vos meringues sèches et froides : Faites fondre le chocolat à fondue, au bain-marie. Dès qu'il est liquide et bien lisse, retirez du feu et versez-le dans une assiette creuse. Trempez-y alors, le dessous de vos meringues, reposez-les sur votre feuille de papier sulfurisé et laissez sécher au moins 3h.

Je vous promets un succès de fou, en tout cas c'est ce qui s'est passé ici !

 

confiseries 1314

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frédérique 24/02/2015 12:35

Irrésistible recette, bravo !

Agathe 17/02/2015 13:37

Voilà une jolie assiette bien colorée!

Luisia 11/02/2015 15:29

Je dirais aussi que ces meringues sont magnifiques,croustillantes même.surtout avec un apéro de vin blanc.mmmmmmmmhhh

LadyMilonguera 12/08/2014 12:37

Jolies ces petites meringues !

LadyMilonguera 19/06/2014 10:36

Joliment réussies ces meringues !

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel