750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 10:00

 

moelleux--brownies-.-1278.JPG

 

Les habitués me connaissant, je décline les financiers à l'infini ! Cela faisait un moment que je n'en avais pas fait, et on n'a pas manqué de me le faire remarquer ^^ Ces financiers sont simplement agrémentés d'une touche de Nutella, classique mais efficace !

 

Pour 12 financiers :

 

- 125g de blancs d'oeufs (environ 4 petits)

- 150g de sucre glace

- 125g de beurre

- 50g de poudre d'amande torréfiée

- 50g de farine

- 1 petit c. à café de vanille en poudre

- 12 c. à café de Nutella

 

Faites fondre le beurre et le laissez chauffer sur feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne noisette. Laissez tièdir. Préchauffez le four à 210°C.

Tamisez ensemble le sucre glace, la poudre d'amande et la farine. Ajoutez la vanille. Incorporez petit à petit les blancs au mélange des poudres en fouettant vivement.

Versez ensuite le beurre noisette à peine tiède tout en continuant de fouetter. Arrêtez dès que le beurre est incorporé. Plus on fouette et plus les financiers seront secs.

Versez l'appareil dans vos moules à financiers, déposez une cuillère de Nutella dans sur chacun des financiers et enfournez pour 10mn. Les financiers sont cuits lorsqu'ils sont bien dorés mais pas trop ! Attendez 5mn avant de les démouler.

 

moelleux--brownies-.-1281.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Votre blog est superbe et donne une irrésistible envie de cuisine !
Répondre
B
Une tuerie cette recette ! Je n'ai pas mis de poudre d'amande car je n'en n'avais pas et c'etait délicieux. A refaire sans modération.
Répondre
A
Vos recettes sont un pur régal bravo!
Répondre
A
Justement il m'en reste quelques uns ...
Répondre
L
Ces financiers sont super gourmands !
Répondre

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel