750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 10:00

 

pause-sale-1256.JPG

 

Vous aurez remarqué que mes publications sont de plus en plus espacées ces derniers temps... De nombreux examens, de nombreuses obligations "professionnelles" interfèrent avec la gestion du blog ! J'espère pouvoir revenir vite à un ryhtme de cuisine plus soutenue... en attendant, je reviens avec une recette salée : Des petits flans de légumes en deux teintes. Ici ce sont du navet et de la carotte, mais vous pouvez très bien réaliser cette recette avec du célèri rave, du panais, du potimarron etc... Tout l'intéret est dans le jeu de couleurs qui rend le plat plus attrayant !

 

Pour environ 10 flans :

- 500g de carottes

- 500g de navets

- 150g de cream cheese (type Philadelphia)

- 4 oeufs

- sel, poivre, herbes et épices

 

Faites cuire séparemment les carottes et les navets. Quand ils sont bien fondants, mixez-les, toujours séparemment, avec un peu d'eau si nécessaire jusqu'à obtenir une purée de carotte et une purée de navet.

Assaisonnez comme vous le souhaitez : cumin ou curry pour la carotte, basilic ou persil pour le navet etc... Mais dans tous les cas pensez à saler et poivrer !

Dans chaque purée, ajoutez 2 oeufs et 75g de cream cheese, mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène. J'ai choisis du cream cheese plutôt que de la crème fraîche pour sa consistance et son petit goût salé. 

Remplissez vos moules individuels en silicone et déposez les dans un plat (à tarte, à gratin) avec un peu d'eau de façon à arriver à mi-hauteur des moules remplis de votre préparation. Enfournez pour 45mn à 180°C.

 

pause-sale-1253.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les<br /> avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux<br /> blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de<br /> visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia Maimouni<br /> Site Manager myTaste Maroc
Répondre
D
Bonjour,<br /> blogueuses, blogueurs,<br /> <br /> découvrez la nouvelle banque d'images gratuites* en 4 formats pour la personnalisation de blogs et d'articles de blogs.<br /> <br /> www.banque-images-pour-blogs.jimdo.com<br /> <br /> Visitez aussi le site des fonds d'écran gratuits*<br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> *voir conditions
Répondre
Q
C'est très sympa ! Je note vite !<br /> Souhaiterais-tu participer à notre Escapade en cuisine de juin sur le thème "Les fruits s'invitent dans nos assiettes" ? Toutes les informations sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/? A<br /> bientôt !
Répondre

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel