750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 10:00

 

tartes-et-tartelettes-0088.JPG

 

Une fois n'est pas coutume je vous proposes une recette de Michalak, une de ses plus connues que je vous encourage vivement à tenter car elle est absolument exquise ! Je ne me pose même pas la question : mes prochaines tartes aux fraises ce sera celles-ci ! 

Par contre niveau quantité j'ai rencontré un petit soucis puisque je me suis retrouvée avec deux fois trop de crème à la pistache alors que j'avais largement la quantité nécessaire sur ma tarte... Je vous donne donc la recette avec la quantité de crème réduite :)

 

tartes-et-tartelettes-0083.JPG

 

Pour 8 personnes :

 

- 150g de beurre demi-sel

- 75g de sucre glace

- 175g de farine

 

- 2 oeufs

- 100g de sucre glace

- 100g de poudre d'amandes

- 100g de beurre

 

- 180g de crème liquide entière

- 80g de chocolat ivoire (blanc très peu sucré)

- 13g de pâte de pistache

 

- 30 belles fraises de tailles équivalentes

- confiture de fraises

- 100g de pâte de pistache

 

tartes-et-tartelettes-0085.JPG

 

Dans une casserole, faites chauffer la crème et versez sur le chocolat et la pâte de pistache. Mixez et réservez 1 nuit au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 160°C/Th.5-6. Pétrissez à la main le beurre demi-sel mou, le sucre glace tamisé et la farine. Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé puis détaillez en fonction de la taille du moule, idéalement de 20cm de côté. Déposez la pâte dans le moule sur une feuille de papier sulfurisé et piquez-la pour éviter qu'elle ne gonfle. Faites précuire le shortbread pendant environ 10mn.

Préchauffez le four à 180°C/Th.6. Mélangez dans une jatte, à l'aide d'une maryse, le beurre mou, le sucre glace, la poudre d'amandes puis les oeufs. Mettez la crème d'amandes dans une poche et dressez-la sur le shortbread. Enfournez pour environ 20mn et laissez refroidir avant de démouler.

A l'aide d'un pinceau, déposez une fine couche de confiture de fraises sur les bords et la surface du biscuit. Disposez les fraises et nappez-les également de confiture. Dressez la crème pistache, que vous aurez préalablement fouettée, entre chaque fraises et parsemez-les d'éclats de pistache. Dégustez bien frais. 

 

tartes-et-tartelettes-0080.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
What an excellent recipe! It is so good. The basil added really great flavor. This pie had a really good flavor but I could not get it to thicken. May be I should try doing that once more.
Répondre
G
pistache/fraise,un délice!!!!<br /> cet pointe de chocolat blanc,une explosion de saveur<br /> dans le palais!<br /> a bientot
Répondre
L
Mmhm méga gourmande et fruitée, quel délice !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, oui, oui, comme tu dis ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
un délice!!
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne crois pas si bien dire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est super jolie cette tarte...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel