750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 10:25

 

verrines--mousses--cremes-.-8737.JPG

 

Mais pourquoi je ne pense pas à en faire plus souvent ? Mais parce que je n'avais pas la bonne recette ! Celle-ci est proposée par Cathy sur marmiton, et ces crèmes sont exquises... et tellement rapide ! Maintenant, je ne vais plus pouvoir m'en passer !

 

Pour 8 petits pots :

- 2 jaunes d'oeufs

- 1L de lait

- 85g de sucre

- 50g de Maïzena

- 2 belles c. à café de vanille liquide

 

Portez 75cl de lait à ébullition dans une casserole avec la vanille et le sucre. Fouettez la Maïzena avec les jaunes et le reste de lait, puis versez le mélange dans la casserole. Mélangez, et laissez cuire jusqu'à frémissement, mélangez de nouveau et versez dans vos petits pots. Réservez eu moins 2h au frais.

 

Vous aurez remarqué sur les photos que j'ai fais la gourmande : j'ai rajouté du caramel dans le fond de mes pots !

 

verrines--mousses--cremes-.-8741.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
A tester rapidement ... ça a l'air super facile, et très bon ! Idéal pour un dessert de tous les jours !!!<br /> <br /> Blog super sympa !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je t'assure c'est trop simple ! Merci beaucoup en tout cas !<br /> <br /> <br /> A très vite j'espère ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
miam miam je vais tester bizzzzz brigitte
Répondre
M
<br /> <br /> Super ! Régale-toi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
miammmmm pour le dessert
Répondre
M
<br /> <br /> Bah tant qu'à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
W
j'y plongerais bien ma cuillère !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> houuu la gourmande ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
hmmm rapide et simple<br /> et avec le caramel ça doit être trop bon ^^
Répondre
M
<br /> <br /> ouiii trop simple... et avec le caramel, huuum !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel