750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 10:03

 

 macarons-8666.JPG

 

Une recette Pure gourmandise, bien sûr ! Je profite de cet article, pour vous faire part de la présence d'un lien, sur la bannière droite du blog, vers un questionnaire concernant les cours de pâtisserie. Aussi si vous faites partie du panel concerné je fais appelle à votre compassion pour aider cette jeune étudiante qui s'est tourné vers moi pour solliciter mon aide... nous vous en serons très reconnaissantes, merciiii !

 

Pour une trentaine de macarons :

 

- 3 blancs d'oeufs

- 210g de sucre glace

- 125g de poudre d'amande 

- 30g de sucre en poudre

- colorant alimentaire vert 

- éclats de pistache ou d'amandes

Tamisez le sucre glace et l'amande en poudre. Montez les blancs en neige, et incorporez petit à petit le sucre et le ou les colorant(s), battez jusqu'à ce que le mélange soit brillant, et forme de petites pointes quand vous retirez votre batteur. Incorporez le mélange de poudre tamisé aux blancs, très délicatement, à l'aide d'une spatule en silicone.

Une fois que vous avez obtenu un appareil homogène, lisse et brillant, dressez vos macarons : A l'aide d'une poche à douille, faites de petits dômes sur une feuille de papier sulfurisé (préalablement placé sur la plaque du four froide), et parsenez-les d'éclats de pistache ou d'amandes.

Puis laissez croûter (= reposer) une bonne demi-heure à température ambiante (loin de l'humidité, par exemple dans le salon). Si vous en avez la possibilité, laissez-les même plusieurs heures. Enfournez vos macarons à, en veillant bien à disposer votre plaque sur deux autres plaques vides (le fait de superposer les plaques permettra à vos macarons d'obtenir une jolie collerette), pour 12mn à 170°C/Th.5-6. A la sortie du four laissez les coques refroidir, avant de les décoller.

 

- 2 jaunes d'oeufs

- 10cl de crème liquide entière

- 50g de pâte pistache

- 20g de beurre

- 2 sachets de sucre vanillé

Faites tiédir la crème, puis délayez-y la pâte de pistache. Ajoutez un sachet de sucre vanillé et portez à ébullition. Mélangez les jaunes avec l'autre sachet de sucre vanillé en fouettant bien puis ajoutez un peu de la préparation précédente en mélangeant bien avant de tout reversez dans la casserole et de remettre sur le feu sans cesser de remuer jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Laissez tiédir avant d'ajouter le beurre en parcelle en mélangeant vivement. Laissez la ganache refroidir afin qu'elle prenne une bonne consistance. Joignez ensuite 2 coques de macarons avec une noix de ganache.

 

 macarons-8665.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ils ont l'air savoureux ces macarons, et pour une fois la couleur a l'air très honnête, contrairement aux fluos qu'on trouve ici et là !<br /> <br /> Et en tant que fanatique de pistache, je ne peux qu'aimer cette recette !
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sincérement flattée de ce joli compliment... j'ai testé de nombreuses recette avant de trouve celle-ci ! A très vite j'espère...<br /> <br /> <br /> <br />
W
roooohhh qu'il sont mignons !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merciiii beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je t'en pique quelques uns au passage c'est obligé!
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de problèmes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont très réussi ! et pistache en plus ... mon péché mignon ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Tu n'es pas la première à me le dire... décidemment j'ai tapé dans le mille ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu tape en plein dedans ! Les macarons à la pistache sont mes préférés !
Répondre
M
<br /> <br /> Aaaaah je suis trop forte ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel