750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 15:00

 

verrines--mousses--cremes-.-6950.JPG

 

Un dessert des plus simple à réaliser et que vous apprécierez, j'en suis sûre, par ce beau soleil... C'est un vrai coup de coeur que je vous propose, réalisez un peu au hasard de mes envies et qui passe très bien après un repas un peu copieux ! Le parfum vanillé de la panna cotta se marie à merveille avec les saveurs d'agrumes des fruits rouges...

L'avantage de cette recette c'est que vous pouvez réaliser la Panna Cotta et les fruits marinés la veille, et dressez le jour même : elle n'en sera que meilleure !

 

Pour 6 personnes :

 

- 250ml de crème liquide entière

- 250ml de lait

- 4 feuilles de gélatine

- 1 c. à soupe de vanille liquide

- 3 c. à soupe de sucre

- 3 beaux zestes de citron jaune

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Portez à ébulltion la crème avec le lait, la vanille, le sucre et les zestes de citron. Retirez du feu, ôtez les zestes et ajoutez-y la gélatine ramollie et essorée, et la faire fondre en mélangeant. Versez votre crème dans vos verrines, laissez refroidir avant de placer au frais toute la nuit.

 

verrines--mousses--cremes-.-6956.JPG

 

- 400g de fraises

- 200g de framboises

- 1 orange

- 1 citron vert

- 1 sachet de sucre vanillé

- 6 c. à soupe de coulis de fraises

Lavez et équetez les fraises et les framboises. Détaillez les fraises en morceaux et gardez les framboises entières, placez le tout dans un saladier. Pressez l'orange et le citron vert, versez le jus sur les fruits rouges, saupoudrez de sucre vanillé, mélangez bien, filmez et laissez mariner toute la nuit au frigo.

Le jour J, coulez une c. à soupe de coulis sur chaque Panna Cotta et recouvrez de fruits rouges marinés... réservez au frais jusqu'au moment de servir !

 

verrines--mousses--cremes-.-6955.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Do you need a helping hand in writing your assignments? You’d like to talk to your professors and teachers, but they’re often too busy or just not available to have meetings with you.
Répondre
A
Un dessert d'exception!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est vrai qu'avec ce look il a la classe ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm, un vrai regale.. merci
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi... et toujours avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
la dernière panna cotta que j'ai mangé était aussi à la vanille avec un coulis de fruits rouges et elle était divine ! Rien que de voir la tienne et d'imaginer le goût de celle dont je viens de te<br /> parler, je salive !
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ah ah... tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça fait super enviiiiiiie
Répondre
M
<br /> <br /> Ah c'est ce genre de commentaires que j'aime entendre ^^ <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel