750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 10:00

 

P1120459.JPG

 

Des cupcakes aux M&M's, qui ont eu un franc succès, mais en version mini... pour pouvoir gouter à tout le reste ! Ces cupcakes sont composés d'un moelleux nature aux éclats de M&M's surmonté d'une ganache aux M&M's qui est également celle que j'utilise pour réaliser mes macarons aux M&M's et qui vient du site Pure Gourmandise !

 

Pour une quinzaine de mini-cupcakes :

- 135g de M&M's

- 2 oeufs

- 55g de beurre

- 70g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 50g de sucre en poudre

 

Concassez les M&M's en petits morceaux, réservez. Faites fondre le beurre, ajoutez les oeufs, la farine, le sucre et la levure, et mélangez.

Ajoutez les pépites de M&M's et mélangez bien. Versez dans des moules à mini tartelettes et enfournez pour 15mn à 180°C/Th.6.

Attendez qu'ils aient refroidis avant de les démouler.

 

Pour la ganache aux M&M's :

- 100g de chocolat au lait

- 200g de M&M's

- 20g de beurre

- 20g de crème liquide entière

 

Concassez les M&M's et les réduire en poudre. Ensemble, faites fondre le beurre, la crème et le chocolat. Mélangez et lissez bien la crème, ajoutez la poudre mélangez de nouveau et laissez durcir au frigo.

A l'aide d'une poche à douille, recouvrez vos petis gâteaux de ganache, et si vous ne les avez pas tous mangez ^^ déposez un M&M's sur chaque cupcakes !

DSCN5833.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
PS : Viens jeter un oeil au nouveau concours que j'organise ! http://delicesjeunesse.canalblog.com/archives/2012/03/21/23815026.html
Répondre
M
<br /> <br /> Ah c'est très interressant, mais j'arrive dans mes partiels... je vais quand même assayer de trouver le temps !<br /> <br /> <br /> <br />
L
tes minis cupcakes sont trop mignons et si gourmands pour moi qui adore les m&m's !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, et la recette est très simple... mais comme toutes les petites gourmandises : ils se mangent plus vite qu'on ne les prépare !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça va être dur de réussir à sauver des M&M's pour les cuisiner
Répondre
M
<br /> <br /> Ahaha je sais bien, c'est pour ça que je les achètent toujours au dernier moment ^^ Et j'évite que mon homme soit dans le coin !<br /> <br /> <br /> <br />
G
hummmm delicieux !!!
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
ça doit être la saison des M&Ms je pense ^^ j'ai fait des cookies avec l'autre jour ^^<br /> (les grands esprits se rencontrent hein ^^)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai ? Moi aussi j'en ai déjà fait, c'est exquis !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel