Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 20:08

macarons

Pour une trentaine de macarons :

 

-3 blancs d'oeufs

-210g de sucre glace

-125g de poudre d'amande (bien claire de façon à obtenir des macarons le plus blanc possible)

-30g de sucre en poudre

 

-120g de chocolat blanc

-100g de crème semi-épaisse

 

Tamisez le sucre glace et l'amande en poudre.

 

Montez les blancs en neige, et incorporez petit à petit le sucre, battez jusqu'à ce que le mélange soit brillant, et forme de petites pointes quand vous retirez votre batteur.

 

Incorporez le mélange de poudre tamisez aux blancs, très délicatement, à l'aide d'une spatule en silicone.

 

Une fois que vous avez obtenu un appareil homogène, lisse et brillant, dressez vos macarons: A l'aide d'une poche à douille, faites de petits dômes sur une feuille de papier sulfurisé (préalablement placé sur la plaque du four froide).

 

Puis laissez croûter (= reposer) une bonne demi-heure à température ambiante (loin de l'humidité, par exemple dans le salon). Vos macarons vont ainsi durcir et en posant doucement le doigt dessus, vous pourrez observer qu'une sorte de croûte s'est formée dessus.

Si vous en avez la possibilité, laissez-les même plusieurs heures, en préparant votre appareil le matin, et en les faisant cuire que l'après-midi, par exemple.

 

Ensuite, préchauffez votre four à 150°C, et enfournez vos macarons, en veillant bien à disposer votre plaque sur deux autres plaques vides (le fait de superposer les plaques permettra à vos macarons d'obtenir une jolie collerette), pour 20mn (plus ou moins selon la grosseur de vos macarons, et votre four).

 

A la sortie du four laissez les coques refroidir. Une petite astuce consiste à verser un peu d'eau entre la plaque et le papier sulfurisé, cela les aident à se décoller.

 

Pour la ganache au chocolat blanc, faites fondre le chocolat blanc et la crème. Laissez refroidir de façon à ce que la ganache prenne de la consistance.

 

Joignez ensuite deux coques de macarons entre elles, à l'aide d'une noix de ganache.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ma patisserie - dans Macarons
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel