Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 19:07

DSCN2854

Je viens de réaliser un grand rêve en me lançant dans la confiserie, et je ne suis pas peu fière de vous présenter mon oeuvre...Il est vrai que je suis une accro des "nounours en chocolat", mais qu'elle ne fût pas ma grande surprise quand, il y à peu, j'ai goûté de la vraie guimauve ! Bien loin de la pâte élastique des nounours, la guimauve maison est une vraie tuerie !!!! Bref, je vous incites (très) vivement à tester cette recette...seul petit bémol : il faut réaliser un caramel, et donc posséder un thermomètre (ce que je n'ai pas), heureusement un ami m'a prêté le sien, mais vu que j'ai bien l'intention d'en refaire, je vais investir dans une de ces petites merveilles...

DSCN2861

Pour 4 personnes:

-50g de blancs d'oeufs (3 petits ou 2 gros)

-400g de sucre

-20g de feuille de gélatine

-1 c. à soupe de vanille liquide

-sucre en poudre

 

Faites tremper votre gélatine dans un bol d'eau froide. Portez à ébullition 7.5cl d'eau, le sucre et la vanille. Laissez cuire jusqu'à obtenir une température de 125°C.

Une fois que le sirop a atteint cette température, ôtez-le immédiatement du feu, et ajoutez la gélatine égouttée.

Battez vos blancs en neige ferme, et versez-y le sirop encore brûlant. Continuez de battre vivement de manière à refroidir votre préparation.

Cessez de battre quand vous avez obtenu une préparation lisse et ferme. Versez-la dans un moule ou un plat, préalablement recouvert de film alimentaire, et lissez le dessus.

Mettez au frigo pendant 2h jusqu'à ce que la pâte se solidifie. Sortez-la du moule, et découpez la guimauve à l'aide d'un couteau trempé (mais essuyé) dans de l'eau très chaude.

Recouvrez vos morceaux de guimauve de sucre (ou sucre glace, selon les goûts), disposez-les dans un plat et faîtes "sécher" durant 24h. C'est-à-dire que vous laissez votre guimauve à l'air libre dans un endroit bien sec.

Il n'y a plus qu'à déguster (sans modération) !!!

DSCN2877

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie Mes Petits Gâteaux 06/09/2011 15:47


Merciiii !!!! Après plusieurs tentatives absolument abominables j'ai réussi la guimauve grâce à cette recette !! Photos sur mon blog....Alors encore merci c'était juste parfait !


ma patisserie 06/09/2011 21:56



C'est vrai ??? Ah je suis trop contente, je merends de suite sur ton blog voir le résultat... bonne soirée !



cookies 12/10/2010 23:13


super ces gimauves! ca fait longtemps que j en ai pas fait, tu ma donner envie d en refaire!
j ai parcouru ton blog et je trouve que tu t en sors tres bien!
bisous


ma patisserie 13/10/2010 13:07



ah tu m'en vois ravie !  et merci beaucoup pour ton adorable compliment, il me va droit au coeur...bon c'est pas tout mais faut que j'y alle visiter ton blog maintenant !


bisous



Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel