750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 15:49

 

DSCN5808.JPG

 

ça y est les exams sont finis, les vacances sont à moi et les fêtes de fin d'année approche alors cette semaine va être remplie de plaisirs sucrés et salés... et quoi de mieux pour inaugurer cette semaine que des macarons ? Ceux-ci eurent un succès fou auprès de mes amis venus fêtaient la fin des partiels à la maison !

 

DSCN5810.JPG

 

Pour une trentaine de macarons :

- 3 blancs d'oeufs

- 30g de sucre

- 125g de poudre d'amande

- 200g de sucre glace

- 15g de cacao amer

- 20g d'éclat de noisettes

 

- 200g de pralinoise

- 10cl de crème liquide

 

DSCN5810-bis.jpg

 

Tamisez le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao ensemble. Montez les blancs en neige ferme et ajoutez le sucre petit à petit de façon à obtenir un effet "bec d'oiseau".

Incorporez le mélange de poudre aux blancs, délicatement à l'aide d'une spatule en silicone. Vous devez obtenir un mélange brillant, lisse et former un ruban en retombant.

A l'aide d'une poche à douille dressez de petits dômes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, procédez jusqu'à épuisement de la préparation. Parsemez les éclats de noisettes sur la moitié des dômes et laissez crouter durant au moins 20mn (l'idéal c'est le salon, il ni fait ni trop froid, ni trop humide).

Déposez la plaque de macarons sur deux autres plaques identiques vides (c'est le secret pour que vos macarons aient une belle "colerette"). Enfournez pour 15mn à 150°C. A la sortie du four, laissez refroidir les plaques puis décollez les macarons.

Pour la ganache : Faites fondre la pralinoise avec la crème au bain-marie. Laissez refroidir.

Remplissez votre poche à douille de ganache, déposez-en une noix sur une coque "nature" et recouvrez d'une coque parsemée de noisettes.

Pour qu'ils soient au meilleur de leur goût, l'idéal est de les laisser au frigo toute une journée...mais bon encore faut-il pouvoir y résister ^^

 

P1120476.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
j'en ai essayé encore hier mais aucune colerette surement dû au fait que je n'ai pas de plaques à patisserie sinon ils sont super bon les tiens a la pralinoise semble bien bons !!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui en effet c'est à cause des plaques mais moi non plus je n'ai pas deux plaques identiques alors ce que je fais, c'est que je met mes macarons sur ma plaque et un niveau en dessous je met ma<br /> grille avec deux plateaux allant au four !<br /> <br /> <br /> hé oui moi qui adore la noisette, ces macarons sont sublimes ^^<br /> <br /> <br /> Bises,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo ils sont bien appétissans ces macarons...
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> a bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
je t'en pique un au passage
Répondre
M
<br /> <br /> Avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
tes macarons sont très réussis, ils sont super beaux ! J'adore ça, je croquerai bien l'un d'entre eux voir plusieurs hihi
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ! Oui, une fois que tu en as pris un... dur de résister ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mariie j'aaime beaucoup tes macarons, bravo tu les as bien réussit ! En plus tu me donne envie d'en refaire lol Passe de bonnes vacances =) Bisoux
Répondre
M
<br /> <br /> merci Ouissam c'est gentil ! A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel