750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 10:00

 

verrines--mousses--cremes-.-9730.JPG

 

Une recette que j'ai publiée il y a bientôt trois ans maintenant et que j'ai décidé de réactualiser avec quelques photos à l'appui. "La bouillie de mamie" est absolument cultissime dans ma famille, ce n'est ni plus, ni moins qu'une crème au chocolat crèmeuse et gourmande mais qui réveille en moi de beaux souvenirs d'enfance...

 

Pour 8 personnes:

-1L de lait

-50g de sucre

-50g de Maïzena

-50g de cacao type Poulain

 

Délayez la Maïzena dans un peu de lait froid, et faites chauffer le reste du lait avec le sucre, jusqu'à voir apparaître les premiers bouillions.

Ensuite hors du feu ajoutez la Maïzena délayée, puis le chocolat. Remettez sur le feu, en tournant sans arrêt jusqu'à ce que la préparation s'épaississe.

Versez la ensuite dans vos ramequins ou dans votre plat de présentation, et laissez refroidir. En refroidissant, une peau va se former sur le dessus de la crème ( à la maison, c'est ce que l'on préfère, et on se bat pour en avoir ), mais vous pouvez l'éviter en remuant régulièrement votre crème le temps qu'elle refroidisse.

 

verrines--mousses--cremes-.-9723.JPG 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
très facile à faire mon mari et mes enfants ont adoraient continué ainsi toute vos recettes font envies
Répondre
A
Une tuerie !!!!
M
<br /> <br /> Ma mamie sera ravie de le savoir, merci en tout cas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
As tu déjà essayé avec une version moins cacaoté ?
Répondre
M
<br /> <br /> Ah la tradition familiale on ne touche pas ^^ Non je n'ai jamais essayé mais sincérement elle me convient comme ça personnellement mais je sais que ma maman diminue la dose de cacao en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
L
quel nom original pour une gourmandise bien alléchante !
Répondre
M
<br /> <br /> ouiii c'est vrai ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
un délice!!!toute mon enfance,ces un peu pour ca que je suis patissier(entre autre!!!)les macarons génial!ces vraiment que du bonheur;continuez<br /> a bientot
Répondre
M
<br /> <br /> Et pour cela que j'aime tant partager mes petites gourmandises ! Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
simple mais sans doute efficace<br /> je la mets de côté pour un jour très proche!!! :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est toujours comme ça n'est-ce pas ? J'attends de tes nouvelles alors ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel