750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 10:00

 

moelleux--brownies-.-9941.JPG

 

Une énième recette de financiers, je crois que je décline cette recette à l'infini mais c'est tellement boooon ! Une petite dédicace à mes amis qui ont particulièrement appréciés ces financiers lors de nos révisions...

 

Pour 20 financiers :

 

- 125g de blancs d'oeufs (environ 4 petits)

- 150g de sucre glace

- 125g de beurre

- 20g de poudre d'amandes

- 30g de poudre de noisettes

- 50g de farine

- 1 gousse de vanille

- 50g de noisettes décortiquées

 

Torréfiez la poudre de noisettes et d'amandes en les répartissant sur votre plaque de cuisson et enfournez pour 10mn à 160°C/Th.5-6.

Faites chauffer le beurre en parcelles dans une casserole jusqu'au stade noisette, des petits grains noirs se forment et le beurre dégage une légère odeur de noisette. Laissez refroidir. Préchauffez votre four à 210°C/Th.7.

Tamisez ensemble le sucre glace, les poudres refroidies et la farine. Ajoutez les graines de la gousse de vanille. Incorporez petit à petit les blancs d'oeufs dans le mélange des poudres en fouettant vivement. Versez ensuite le beurre noisette tout en continuant de fouetter jusqu'à totale incorporation.

Répartissez la préparation dans vos empreintes à financiers et déposez les noisettes grossièrement concassées sur chaque financier. Enfournez pour 10-15mn, les financiers sont cuits lorsqu'ils prennent une belle bordure dorée.

 

moelleux--brownies-.-9942.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
mmhm noisette, comme c'est gourmand :)
Répondre
M
<br /> <br /> On est bien d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
W
hummm pour mon petit déj !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi pour mon goûter :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
gourmande!!!<br /> a bientot
Répondre
M
<br /> <br /> Vous croyez ?! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa à la noisette aussi
Répondre
M
<br /> <br /> L'un de mes préférés !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel