750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 10:00

 

pause-sale-9847.JPG

 

De jolies verrines apéritives pour ensoleiller votre semaine, composées d'une crème aux fanes de radis et rillettes de thon. Si sur le papier ça n'a pas l'air très glamour, je peux vous assurer que vous serez agréablement surpris ! Le mariage est exquis et la crème de fanes de radis, très onctueuse, est gourmande au possible... Pour se faire j'ai réalisé un pesto de fanes de radis auquel j'ai ajouté de la crème et de la mascarpone; la recette ayant été élaboré en même temps que je la préparais, les mesures ne sont pas parfaitement précises.

 

Pour 8-10 personnes :

 

- 2 poignées de fanes de radis lavées et essorées

- 10cl d'huile d'olive

- 20g de parmesan

- 4 c. à soupe de crème liquide

- 170g de mascarpone

Hachez finement les fanes avec l'huile et le parmesan de façon à obtenir un pesto de fanes de radis. Placez-les alors dans le blender et mixez avec la mascarpone et la crème, vous devez obtenir une crème assez épaisse et onctueuse. Versez dans vos verrines, à mi-hauteur.

 

- 70g de thon au naturel en conserve égoutté

- 85g de fromage frais

- le jus d'1/2 citron

- 1 c. à café d'huile d'olive

- sel/poivre/ciboulette

Mélangez tous les ingrédients ensemble et dressez des quenelles sur vos verrines. Parsemez de ciboulette et placez au frais jusqu'au moment de servir. 

 

pause-sale-9849.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
mmhm voilà une bonne idée ! J'ai justement planté des radis dans mon jardin et pour le moment, les fanes sont plus grandes que les légumes en eux même lol
Répondre
M
<br /> <br /> Ahahaaa ma recette tombe à pic ^^ Et bien voilà, radis ou pas tu auras toujours de quoi te régaler !<br /> <br /> <br /> <br />
G
bluffant!!!j'adore ton blog;heureusement je suis assis pour lire ta recette,a découvrir!<br /> merci beaucoup
Répondre
M
<br /> <br /> A ce point là ?! Je vous encourage à tester c'est extra, j'en refait dès que j'ai le temps ;) <br /> <br /> <br /> <br />
L
Plutôt sympa cette crème !
Répondre
M
<br /> <br /> Même plus que ça !<br /> <br /> <br /> <br />
A
rien ne se jette tout se transforme chez toi
Répondre
M
<br /> <br /> Et quand ça se recycle comme ça, on adhère ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel