750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 15:36

 

DSCN4367.JPG

 

Allez, on continue dans ma lancée des desserts d'enfance...aujourd'hui le cake, déjà emblématique de nos goûters, mais aux Carambars en plus ! J'en suis folle, je me suis régalée...avec le dessus qui craque...j'ai de nouveau 6 ans !

Pour un beau cake :

- 3 oeufs

- 25cl de lait

- 15 carambars

- 125g de crème fraîche

- 150g de sucre

- 200g de farine

- 20g de cacao en poudre (Poulain pour moi)

- 1 sachet de levure

- 14cl d'huile

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Faites fondre les carambars dans le lait, et laissez tiédir. A coté, fouettez les oeufs avec le sucre, puis une fois le mélange blanchit ajoutez la crème et l'huile, mélangez. Incorporez doucement le lait aux Carambars tout en mélangeant, jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène.

Ensuite, ajoutez en pluie la farine, le cacao et la levure, bien mélangez.

Il ne vous reste plus qu'à remplir votre moule, et enfournez dans pour 10mn, puis baissez le four a 150°C, et poursuivez la cuisson 55mn environ. Vérifiez la cuisson du gâteau avec la lame d'un couteau !

Servez tiède ou froid !

DSCN4371.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
encore une pure merveile qui a fait l'unanimité à la maison
Répondre
M
<br /> <br /> Mais on ne t'arrête plus ^^ Je suis toujours aussi ravie de savoir que mes recettes ont du succès !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> j'ai testé celui ci pour le goûter de samedi tout le monde a adoré !!! a refaire merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah super ! Mon cake au chocolat et mon cake aux Carambars font partie des incontournables de ma cuisine ^^<br /> <br /> <br /> Toujours avec plaisir, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> waouhhhh c'est en recopiant ton cake au chocolat d'hier que j'ai vu celui ci je n'avais point vu .... mon dieu et dire que j'ai encore le ventre vide !!!! j'en fait expres tu vas te dire biz a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wattoote, tes commentaires me font trop rire !!! Bon bah maintenant tu n' plus qu'à tester les deux et me dire lequel tu préfères ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel