750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 10:00

 

tartes-et-tartelettes-8090.JPG

 

Je suis plus que dingue de rhubarbe et la tarte à la rhubarbe est selon moi la meilleure façon de la mettre en valeur... seulement il fallait encore trouver la bonne recette, et je peux vous dire que j'ai cherché et testé mais il manquait toujours ce petit quelque chose qui donne l'impression qu'on ne vas pas pouvoir y résister ! Et j'ai trouvé, à force de modifications et autres petits changements j'ai trouvé ma tarte à la rhubarbe à tomber !

 

Pour 6 personnes :

- 700g de rhubarbe

- 2 oeufs

- 80g de crème liquide entière

- 85g de sucre

- 1 c. à soupe de vanille

 

- 1 jaune d'oeuf

- 100g de beurre + 15g pour le moule

- 200g de farine

- 100ml d'eau

- 1 pincée de sel

- 3 biscuits type petit-beurre

 

tartes-et-tartelettes-8076.JPG

 

Epluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons de 2cm. Versez-les dans un saladier avec 40g de sucre. Laissez macérer 1h. Pendant ce temps, préparez la pâte brisée : Mélangez la farine et le sel dans un saladier. Ajoutez le jaune d'oeuf, puis incorporez le beurre en pommade en pétrissant rapidement et légérement du bout des doigts. Mouillez avec l'eau pour lier la pâte.

Préchauffez le four à 200°C/Th.6-7. Egouttez la rhubarbe dans une passoire et étalez la pâte dans un moule à tarte beurré. Saupoudrez le fond de tarte de biscuits émiettés, disposez la rhubarbe et enfournez pour 20mn.

Battez les oeufs et le sucre restant dans un bol. Ajoutez la crème et la vanille, et versez le mélange sur la tarte. Enfournez de nouveau pour 20mn, puis saupoudrez de cassonade et enfournez de nouveau 10mn, en position gril, afin de bien dorer la tarte. Servez tiède ou froid. 

 

tartes-et-tartelettes 8087

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Jolie tarte bien alléchante!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Leeyaa !!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
waouhhh qu'elle est belle
Répondre
M
<br /> <br /> Merciii c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
elle est superbe, ca donne bien envie !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> A bientot, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est miam miam !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'en veux bien une grosse part
Répondre
M
<br /> <br /> Ahahaaa avec grand plaisir !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel