750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 10:00

 

glaces-0319.JPG

 

Le sorbet à la fraise reste de loin ma glace préférée... mais pour cela elle se doit d'être onctueuse avec un bon goût de fruit surtout pas cette sensation de "flotte" qu'on trouve dans certains, beurk ! Et la recette parfaite je l'ai trouvé, et devinez où ? Chez Chef nini, bien sûr ! 

 

Pour 1 litre de glace :

- 600g de fraises

- 15cl d'eau

- 180g de sucre

- 1 c. à café de maïzena

 

Dans une casserole, faites chauffer les fraises lavées et équeutées dans l'eau jusqu'à frémisement. Mixez le tout. 

Ajoutez le sucre et la maïzena en fouettant jusqu'à ce que le sucre soit dissout. 

Laissez refroidir avant de faire turbiner en sorbetière pour 20 à 30mn, puis placez au congélateur au moins 2h. 

 

glaces-0325.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
du pur bonheur ce sorbet!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que oui !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel