750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 12:36

DSCN3095

Hé oui, même après plusieurs expériences dans les macarons, il m'arrive encore de les rater... Cette fois c'est parce que je les ai fait croûter dans une pièce trop humide, ils ont donc craquelé pendant la cuisson. Et évidemment, cela à eu lieu le jour où j'apprends à ma cousine à réaliser ces petites merveilles ! Mais pas de panique !!! Le cours de macarons ratés se transforme finalement en un cours de macarons à la pistache (posté précédemment) ET sucettes de macarons.

Et oui, c'est vraiment THE bon plan quand on rate ses macarons...en plus, il me restait de la pâte de Speculoos de mes  Moelleux au chocolat blanc et Speculoos , on a donc décidé de réaliser des sucettes de macarons fourrées à la pâte de Speculoos et enrobées d'une coque de chocolat... UN DELICE !!!

Nous étions toutes les deux ravies (et nos "cobayes" aussi) !

 

Pour ces petites gourmandises, il vous faut :

-des coques de macarons ratées

-de la pâte de speculoos

-du chocolat noir pâtissier

-du beurre

-des bâtonnets, pics à brochettes...enfin de quoi faire office de bâtons de sucettes

 

Pas de mesures précises, car les quantités dépendent du nombre de coques dont vous disposez, mais également de la taille de celles-ci ou encore de la gourmandise de chacun (certains "chargeront" plus que d'autres, leur sucettes).

Le montage est excessivement simple, il vous faut déposer une noix de pâte de Speculoos sur une coque de macaron, y déposer votre bâton de sucette et recouvrir d'une seconde coque (n'hésitez pas à "enfoncer" le bâton dans la pâte et à écraser vos 2 coques l'une contre l'autre afin que votre sucette se tienne bien).

Renouvelez cette opération jusqu'à épuisement des macarons, et réservez au frigo.

Faites fondre votre chocolat (environ 100g de chocolat pour 10g de beurre) jusqu'à obtenir quelque chose de bien lisse, et suffisamment souple pour recouvrir vos sucettes (là encore, selon la quantité de macarons, il vous faudra peut-être doubler la quantité de chocolat et de beurre).

Vous n'avez plus qu'à napper vos sucettes avec le chocolat fondu et les laisser refroidir 24h au frigo sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

P.S. : Pour la technique du nappage, je verse mon chocolat dans une tasse haute et trempe mes sucettes dedans. Mais attention plus elles seront grosses, plus elles seront lourdes, vous risquez alors de voir vos sucettes tomber dans le fond de la tasse... alors si vous avez d'autres techniques, je les recevraient avec plaisir !

 

et surtout...REGALEZ VOUS !!!

DSCN3088

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Mmmh ça m'a l'air bien gourmand tout ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci du compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle bonne idée quand on les rate!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je dirais même, délicieuse idée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouah, superbement gourmandes ces sucettes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel