750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 10:00

 

DSCN5300

 

La tarte créole, un classique de ma cuisine, parmis le top 10 de mes gourmands... Le secret de son succès ? Des pommes, de la noix de coco, juste ce qu'il faut de rhum... On s'y croirait ^^

Bon entre nous, je suis très déçue de mes photos, mais pour ma défense, le temps était tellement gris qu'il a fallu que je me contente de la lumière de mes lampes...bref pas top, top le résultat final !

 

Pour une tarte de 6 parts :

-1 pâte sablée

- 3 belles pommes

- 2 jaunes d'oeufs

- 50g de raisins secs

- 20g de sucre

- 5cl de rhum blanc

- 20cl de lait de coco

- 1 c. à soupe de vanille liquide

- 1pincée de cannelle 

- 2c. à soupe de noix de coco râpée

 

DSCN5292

 

Faites macérer les raisins dans le rhum.

Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco avec la vanille et le sucre. Portez à ébullition, puis hors du feu, ajoutrez les jaunes. Réservez.

Préchauffez le four à 180°C/Th.6.

Faites cuire la pâte à blanc pendant 10mn. Pendant ce temps, pelez et épépinez les pommes, et coupez-les en fines lamelles.

Répartissez les pommes sur le fond de tarte, versez la préparation à la noix de coco, et parsemez de raisins macérés, de coco râpée et de canelle.

Enfournez pour 15mn.

Le petit plus : Dès la sortie du four, je saupoudre de la cassonade sur ma tarte...miam !

 

DSCN5304

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> miam miam!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle petite gourmandise craquante,j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, ça me fait extremement plaisir, je cours chez toi, visiter ton blog... et m'inscrire ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> humm j'en prendrais bien une part moi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouiiiii avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle me plait bien cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Extra cette tarte qui permet de s évader au soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et on peut dire qu'on en a bien besoin en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel