750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 10:00

 

moelleux--brownies-.-9635.JPG

 

Une petite gourmandise qui pourrait vous donner des idées pour occuper votre dimanche après-midi mais qui ici était réalisée pour la saint-valentin... Je les ai servis avec des petites verrines dont la recette est à venir : mon homme n'a pas sû résister !

 

Pour 8 beaux financiers :

 

- 2 blancs d'oeufs

- 60g de beurre

- 100g de sucre glace

- 60g de poudre d'amande

- 40g de farine

- 60g de fruits rouges (surgelés en cette saison bien sûr)

- colorant rose (facultatif)

- 16 framboises 

 

Faites chauffer le beurre dans une casserole de façon à obtenir un "beurre noisette" : laissez chauffer votre beurre sans remuer, il va prendre une couleur brune, parsemés de petits grains et dégager une odeur de noisette. Laissez refroidir.

Mélangez ensemble le sucre glace, la poudre d'amande et la farine. Tamisez ce mélange de poudres avant de l'ajouter aux blancs d'oeufs aérés à la fourchette (légérement fouettés en fait, mais surtout pas monter en neige). Ajoutez alors le beurre, mélangez de façon à obtenir une préparation homogène puis incorporez les fruits rouges. Vous pouvez rajouter un peu de colorant pour fixer la couleur des financiers à la cuisson...

Répartissez cette préparation dans vos empreintes à financiers, préalablement beurrés et farinés. Déposez les framboises sur vos petits gâteaux et enfournez pour 15 à 20mn à 175°C/Th. 5-6. Laissez refroidir avant de démouler.

 

moelleux--brownies-.-9626.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
We have best online writing services and best online content best essays writing services reviews writing books. These all books providing me essay writing tips and content writing books to all my users.
Répondre
G
merci pour la confidence!la douceur de l'amande et l'acidité subtil de l'abricot!un mariage qui va etre fabuleux!!!vivement cette été pour d'écouvrire votre recette,les financier fruits rouges un<br /> délice!!!<br /> continuez
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
qu'ils sont jolis et alléchants avec leur belle couleur rose :)
Répondre
M
<br /> <br /> Il sont tous choux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
miam....j'adore les financiers!!!<br /> et la quel romantisme!j'utilise l'appareil a financier en fond pour certain fond de gateau,mais jammais avec une inclusion de fruits!genial,<br /> merci beaucoup,votre blog est une farandole de gourmandise
Répondre
M
<br /> <br /> Oui moi aussi j'aime beaucoup réaliser des entremet avec une base de financiers. Et moi qui n'est pas une grande fan d'amande, je trouve que les fruits apportent beaucoup de subtilité aux<br /> financiers... J'apprécie chaque fois plus vos commentaires, donc je vous ferais une confidence : j'attends impatiemment cet été, j'ai en tête d'utiliser l'abricot dans une préparation de<br /> financiers : à suivre ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
financier et fruits rouges...miammmm
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu dis, j'ai particulièrement aimé cette association !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel