750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 10:00

 

cupcakes-9338.JPG

 

Pâques approche à grand pas il serait temps que je publie quelques recettes sur ce thème alors aujourd'hui ce sera cupcake et la prochaine, à venir dans le courant de la semaine... des macarons ! Ne prenez pas cet air supris, comme si vous ne vous en doutiez pas ^^

 

Pour 6 cupcakes :

 

- 2 oeufs

- 50g de sucre

- 20g de beurre

- 60g de farine

- 1/2 c. à café de levure

- 100g de Schoko-bons

 

- 50g de chocolat blanc

- 2 c. à soupe de crème épaisse

- 3 Schoko-bons coupés en deux

 

cupcakes-9341.JPG

 

Faites fondre le beurre et réservez.

Fouettez ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la farine et la levure, mélangez bien. Ajoutez ensuite le beurre.

Taillez les Schoko-bons en pépites et incorporez-les à la pâte. Remplissez vos moules à muffins et enfournez pour 20mn à 180°C/Th.6. Laissez refroidir.

 

Râpez le chocolat blanc avant de le faire fondre, a feu très doux. Fouettez vivement la crème puis, sans cesser de battre, ajoutez le chocolat fondu.

Fouettez encore quelques secondes et placez au frais pour que le glaçage durcisse un peu mais de façon à ce qu'il reste maléable pour passer à la poche à douille.

Il ne vous reste plus qu'à décorer vos gâteaux avec cette crème au chocolat blanc avant de déposer un demi Schoko-bons sur chacun de vos cupcakes...

 

cupcakes-9339.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
superbe présentation! je pense que je vais tester
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup... j'attends de vos nouvelles alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adddoooooorrrrre les shokobons, alors en cupcakes, çà doit être terrible!
Répondre
M
<br /> <br /> Ahahaaa, je ne te le fais pas dire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ta réponse je vais faire les morceaux plus petit on verra si ça fonctionne
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère aussi ! Tiens moi au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout d'abord je voulais vous dire merci de partager vos recette c'est un délice , je voulais vous poser une question sur les cupcakes, est ce normale que mes shoko-bon reste au fond ? Merci<br /> d'avance
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Marie ! Par contre pour les schoko-bons je trouve ça bizarre ça ne m'est pas arrivé, les pépites étaient réparties uniformément. Mais peut-être les tiennes étaient-elles plus<br /> grosses et du coup plus lourdes... J'espère que cela n'a pas entaché la dégustation ! A bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam miam ! Voilà des cupcakes auxquels je ne résiste pasu ne seconde !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'aurais dit le contraire, je ne t'aurais pas cru ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel