750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 15:07

 

DSCN4330.JPG

 

Encore des meringues , mais un chouïa différentes que les précédentes ! Celle-ci sont un peu plus sèches à l'intérieur, mais avec un minimum de fondant bien-sûr !!! (je déteste les meringues hyper sèche !)

Cette recette est tirée d'un livre de recettes dont je vous ai déjà parlé, dans lequel j'ai déjà pioché tout un tas de petites merveilles :  Mini pâtisseries maison.

Bon, je n'ai pas plus de photos, mais vous en verrez d'autres dans mon prochain article...

 

Pour une trentaines de petites meringues :

- 2 blancs d'oeufs

- 70g de sucre en poudre

- 70g de sucre glace

 

Montez les blancs en neige progressivement, et dès qu'ils deviennent mousseux, ajoutez le sucre en poudre en 3 fois.

Une fois les blancs bien fermes, ajoutez le sucre glace tamisé à la spatule.

Remplissez votre poche à douille, dressez de jolies formes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 1h à 100°C/Th.3 (pour les plus petites, ou 1h30 pour les plus grosses) : la meringue doir rester bien blanche !

Elles sont cuites lorsqu'elles se décollent facilement du papier...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> Cette recette est vraiment chouette!<br /> Je suis une grande fan de ton blog!<br /> Biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci Marie, je suis vraiment touchée et ravie que mon blog te plaise tant ! Je suis toujours trés contente de recevoir des témoignages de fidélité, ça me motive encore plus pour améliorer mon<br /> blog et trouver le temps de poster des recettes (même si en ce moment c'est vraiment difficile...).<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée et à bientôt alors ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Elles ont l'air bien réussies<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, elles étaient parfaites, et trop mimi avec ces petites formes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ces meringues!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!! Une idée de goûter avec ces meringues la semaine prochaine...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel