750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 19:50

 

DSCN4315.JPG

 

La Saint-Valentin approchant à grands pas, je me suis dit qu'il serait bien que je vous propose quelques recettes...j'ai donc cherché et choisis cette recette que j'avais en tête depuis un bout de temps déjà ! Du coup, j'ai réalisé une dacquoise amande-noisette en 2 coeurs, et entre les 2 biscuits, j'ai dressé une crème pâtissière à base de chocolat au lait et noisettes en poudre.

Et moi qui adore le chocolat et la noisette, je peux dire que ma gourmandise a été comblée !!! Bref, je me remercie pour ce cadeau de saint-Valentin =D

 

Voici les ingrédients pour un gâteau de 6 parts :

 

Pour la crème pâtissière chocolat-noisette :

- 50cl de lait

- 5 jaunes

- 100g de chocolat au lait

- 45g de poudre de noisette

- 40g de Maïzena

- 70g de sucre

      Faites chauffer le lait et le chocolat, jusqu'à ce que ce dernier soit bien incorporez au lait. Fouettez les jaunes avec le sucre, une fois le mélange blanchit, ajoutez la Maïzena, et mélangez. Ajoutez une louche de lait chocolaté au mélange jaune-sucre sans cesser de remuer. Transvasez dans la casserole de lait, ajoutez la poudre de noisettes, et faites épaissir (2-3mn). Laissez refroidir.

 

Pour la dacquoise :

- 130g de blancs d'oeufs (soit 4 gros)

- 45g de sucre semoule

- 130g de sucre glace

- 60g de poudre d'amande

- 60g de poudre de noisette

- 20g farine

Fouettez les blancs en neige, et quand ils commencent à monter, ajoutez le sucre petit à petit. Mélangez la farine, la poudre d'amandes, la poudre de noisettes et le sucre glace ensemble et incorporez-les délicatement aux blancs en neige sucrés.

Beurrez et farinez vos moules et remplissez-les de l'appareil à dacquoise. Enfournez pour 20mn, à 180°C (Th.6), n'ayez pas peur de laissez la dacquoise colorer, et laissez completement refroidir avant de démoiler.

Il ne vous reste plus qu'à dresser la crème avec une poche à douille sur une dacquoise, et de déposer la seconde délicatement.

 

DSCN4318.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un cadeau gourmand !! Miammm j'adore !! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tout à fait ! j'adore aussi ^^<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hummm! quel beau gâteau, bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ! a très vite !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel