750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 10:00

 

DSCN6246.JPG

 

Et oui comme c'est partit ma frénésie des coulants n'est pas prête de s'arrêter... mais en version fruitée pour une fois et exotique qui plus est ! Un gâteau à la noix de coco hyper moelleux, qui libère une jolie purée de mangue encore tiède quand on y plonge sa cuillère... vous hésitez encore ?!

 

Pour 4 coulants :

- 80g de mangue

- 100g de noix de coco

- 150g de sucre

- 3 oeufs

- 60g de beurre fondu

- 40g de farine

- 20g de Maïzena

- 1 c. à café de levure chimique

- 1 c. à soupe de vanille liquide

 

Mixez la mangue de façon à obtenir une purée, versez-la dans 4 compartiments à glaçons et placez au congélateur jusqu'à ce qu'ils prennent (environ 1h).

Dans un saladier, fouettez ensemble les oeufs, le sucre et la noix de coco. Incorporez ensuite le beurre fondu par petites quantités.

Dans un autre récipient mélangez la farine, la Maïzean et la levure. Saupoudrez le mélange sur la pâte et mélangez. Ajoutez la vanille liquide.

Répartissez la pâte dans des moules à muffins beurrés et farinés, et enfoncez un glaçons de mangue dans chacun. Enfournez pour 20mn à 180°C. Laissez refroidir 5mn avant de déguster... et histoire de pousser la gourmandise à l'extrême je les ai accompagnés de coulis de fraises maison (congelé de l'été dernier) !

 

DSCN6249.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cette recette est excellente ! En doublant les quantités, j'ai obtenu 24 muffins. J'ai ajouté 5 min de cuisson supplémentaire. Tout le monde s'est régalé. Merci beaucoup !
Répondre
W
humm ça a l'air terrible
Répondre
M
<br /> <br /> ouiii terriblement bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Vraiment merci pour l'astuce. C'est trop bête, j'ai essayé plein de fois de faire des mini cakes ou muffins fourrés sans que cela ne fonctionne jamais vraiment bien. Il suffisait d'y penser en<br /> mettant le fourrage congelé. Et pourtant j'ai un énorme congélateur avec plein de fruits. Je pense même maintenant que ce doit être parfait de fourrer avec des framboises ou myrtilles entières<br /> congelées. Une astuce toute simple à laquelle j'aurais pu penser mille fois au moins mais qui n'est jamais venue d'elle-même... Merci. Merci. Alex.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui une idée toute bête, mais bon j'avoue que si je n'avais pas vu la recette je ne sais pas si j'aurais eu l'idée de moi-même... j'utilise également cette méthode pour mes coulants au Nutella !<br /> Et si vous avez des fruits rouges, remplacez la noix de coco par de la poudre d'amande ça sera terriblement bon... prévenez moi quand vous en ferez je viendrais vous en piquer un^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une recette originale qui change du coulant au chocolat. Merci pour cette bonne idée et bravo, c'est très réussi !
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je l'ai justement fait pour une copine qui n'aime pas le chocolat, elle était ravie !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
ohh la la cette touche fruité me plait beaucoup<br /> bizz
Répondre
M
<br /> <br /> oui une petite touche originale qui a fait son petit effet !<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel