750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 15:55

 

DSCN4704.JPG

 

Non,non je ne suis pas en train de me vanter, je les appelle comme ça parce que personnes n'y résiste, tout mon petit monde en raffole et surtout mon frère ;) Je lui en ai donc fait pour ses 16 ans... Rien de spécial, des cookies traditionnels avec de grosses pépites de chocolat...

 

DSCN4725.JPG

 

Pour environ 15 cookies :

-100g de beurre mou

-100g de sucre en poudre 

-50g de sucre roux 

-1 oeuf

-250g de farine

-1 sachet de levure

-120g de chocolat noir

 

DSCN4710.JPG

 

Cassez le chocolat en pépites, et réservez.

Dans un saladier, travaillez le beurre avec une spatule , ajoutez les deux sucres et travaillez encore. Puis ajoutez l'oeuf, méangez.

Ajoutez la farine et la levure mélangées et pétrissez (avec les doigts !). Enfin, incorporez les pépites.

Préchauffez votre four à 180°C/Th.6.

Pour façonner vos cookies, faites rouler une boule de pâte entre vos mains, et écrasez-la légérement sur votre plaque, recouverte de papier sulfurisé. Espacez vos cookies, car ils s'étalent durant la cuisson.

Enfournez pour 10mn environ.

Sortez-les quand ils sont juste dorés de façon à ce qu'ils restent moelleux une fois refroidis.

 

 

DSCN4726.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Miam! Ils sont splendides!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, et ils sont excellents ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont absolument splendides !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très gentil, merci à toi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils ont l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup...j'avoue je suis plutôt contente de mes photos ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils ont l'air trop bon bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai qu'ils ont l'air vachement bons ces cookies!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel