Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 19:00

DSCN2426

La recette est encore issue du site Pure Gourmandise (link), et je suis ravie car ils sont super ! C'est la première fois qu'ils sont si jolis !

Pourtant je ne vois pas la raison, à par peut-être le fait d'avoir battus mes blancs (avec le sucre et le colorant), 2h avant de leur incorporer la poudre amande-sucre glace tamisée. Je vais donc réitérer une recette de macarons en procédant de la même façon ( en laissant les blancs en neige "s'aérer" ), et vous ferez part de mes résultats !

Par contre pour cette recette, je me suis retrouvée avec trop de ganache ! Alors je l'ai congelée, ce qui me fera gagner du temps pour mes prochains macarons.

Mais je vous recommande vivement cette recette, c'est un délice !!!

Pour 30 à 40 macarons :

-3 blancs d'oeufs

-210g de sucre glace

-125g d'amande en poudre

-30g de sucre en poudre

-10g de chocolat en poudre ( type Poulain)

-colorant alimentaire (de la couleur de votre choix)

Mixez finement le sucre glace, la poudre d'amande et le chocolat en poudre ensemble, puis tamisez la poudre obtenue.

Battez vos blancs en neige, et lorsqu'il commence à prendre, incorporez le sucre petit à petit et le colorant, et fouettez jusqu'à ce que vos blancs forment de petites pointes quand vous retirez le fouet.

Ensuite, incorporez petit à petit votre poudre amande-sucre glace à vos blancs en mélangeant délicatement avec une spatule en silicone. Vous devez obtenir un appareil lisse, brillant, assez collant.

A l'aide d'une poche à douille dressez de petits dômes sur votre papier sulfurisé. Ensuite, laissez croûter (reposer) pendant au moins 20mn (plusieurs heures ou toute une nuit, c'est encore mieux). Lors de cette période, vos macarons vont "durcir", et donc former une sorte de croûte, d'où le nom de "croûtage".

DSCN2414-copie-1

Enfournez vos macarons pour 18mn à 135°C/Th.4-5. Et surtout ! Pensez à déposer votre plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides, afin d'obtenir des macarons bien hauts avec une jolie "collerette".

 

Pour la ganache aux M&M's (les proportions ne sont pas exactement les mêmes que celles de Marina, mais je les ai trouvé meilleurs comme cela) :

-65g de chocolat au lait

-150g de M&M's

-13g de beurre

-15g de creme liquide

Mixez les M&M's le plus finement possible (j'ai utilisé mon hachoir, c'est efficace mais très,très bruyant !)

Faites fondre le chocolat avec le beurre et la crème. Lissez la crème et ajoutez la poudre de M&M's, mélangez et laissez refroidir.

Il ne vous reste plus qu'à joindre 2 coques de macarons entre elles avec une noix de ganache.

 

J'ai choisis de réaliser tous mes macarons en une seule couleur, mais si vous souhaitez faire un assortiment de macarons de couleurs différentes, il vous faudra multiplier votre recette, c'est plus joli mais aussi beaucoup de temps en cuisine...

Partager cet article

Repost 0
Published by ma patisserie - dans Macarons
commenter cet article

commentaires

Marie 29/04/2011 10:13


Stroumphement mignons ces macarons !


ma patisserie 29/04/2011 12:17



Tout comme ton commentaire ^^



Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel