750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 10:00

 

DSCN6087.JPG

 

La chandeleur arrive et je suis encore plus excitée que les enfants ^^ Bon j'essaye de faire attention après ces fêtes, mais les crêpes, gaufres et autres gourmandises de ce type nécessitent une petit entorse à la règle !

Ces gaufres ne sont pas faites dans un gaufrier "traditionnel" mais dans un moule à gaufre en forme de coeur, qui sont beaucoup plus fins : on obtient des gaufres croustillantes (comme je les aimes) à cheval entre les gaufres et les gaufrettes !

 

Pour une vingtaine de gaufres croustillantes :

- 2 oeufs

- 125g de sucre

- 150g de farine

- 25cl de lait

- 10cl d'eau

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de sucre vanillé

- 60g de beurre fondu

- 1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger

 

DSCN6096.JPG

 

Séparez les blancs des jaunes. Travaillez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la farine et délayez ce mélange avec le lait et l'eau. Battez les blancs d'oeufs en neige avec le sel et le sucre vanillé. Incorporez-les à la pâte. Ajoutez enfin le beurre et l'eau de fleur d'oranger.

Faites chauffer le gaufrier, et à l'aide d'une louche versez un peu de pâte sur les plaques, juqu'au ras des alvéoles mais pas plus (pour éviter que ça ne déborde).

Faites cuire chaque gaufre environ 3mn sur la première face et environ 2mn sur la seconde. Au moment de servir saupoudrez de sucre glace !

 

DSCN6091.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
elles sont mimis comme tout
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmmhm, j'adore les gaufres ! Parfumées à la fleur d'oranger je n'ai jamais gouté, ça me tente beaucoup !
Répondre
M
<br /> <br /> Ah moi aussi c'est trop booooon !!! et je t'assure la fleur d'oranger apporte un petit plus très agréable !<br /> <br /> <br /> A bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummmm... j'en croquerais bien quelques unes...
Répondre
M
<br /> <br /> mais avec plaisir ! Je fais chauffer le gaufrier... je t'attends ^^<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel