Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 11:27

 

DSCN3856.JPG

 

Ouiiiiiiiii !!! Des chocolats de Noël, enfin ! J'attends cette période avec impatience toute l'année : d'abord pour les cadeaux (pour recevoir mais aussi offrir !), pour les illuminations, les décos, l'ambiance...et les chocolats !

Je commence avec cette recette que je fais quasiment tous les ans, et qui me tient très à coeur puisque ce fût mes tout premiers chocolats (il y a de ça un peu plus de 5 ans maintenant !)...bref indémodable !

Pour une bonne vingtaine de carrés :

-150ml de lait concentré non sucré

-200g de sucre en poudre

-200g de chocolat blanc pâtissier

-100g de chocolat noir pâtissier

-1 c. à soupe de vanille liquide

-1 pincée de sel

 

DSCN3863.JPG

 

Versez le lait concentré, le sel et le sucre dans une casserole. Portez lentement à ébullition sur feu doux tout en remuant. Baissez le feu puis laissez cuire 5 mn.

Retirez la casserole du feu, et versez le tiers de cette préparation dans une autre casserole avec le chocolat noir cassé en morceaux. 

Dans la première casserole, ajoutez le chocolat blanc et la vanille. Mélangez doucement à la spatule, jusqu'à ce que les 2 chocolats soient fondus. Si nécessaire, remettez les casseroles à feu très doux.

Prenez une plaque à pâtisserie, recouvrez-la de papier sulfurisé, et placez votre cadre à pâtisserie dessus (un cadre d'environ 20 par 25cm...). Répartissez la préparation au chocolat blanc, puis celle au chocolat noir en vous déplaçant au-dessus du moule pour la faire tomber en filet.

Avec la pointe d'un couteau, remuez très doucement pour obtenir un effet marbré. Placez dans un endroit frais et laissez prendre au moins 12h dans un endroit frais.

Démoulez la plaque de fudge sur une planche, et découpez des carrés réguliers. Vous pouvez les conserver 3 jours dans une boîte hermétique.

 

DSCN3860.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miss Miamm 14/12/2010 13:37


Oh que ça a l'air bon !!!

Miammmm

Bises et bon après midi !!


ma patisserie 14/12/2010 18:03



merci miss Miam !


bises et bonne soirée !



Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel