750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 10:00

 

DSCN6326.JPG

 

Aïe, aïe, aïe... amateurs de Bounty accrochez-vous bien ^^ Cette recette relève tout simplement d'une gourmandise de folie ! J'ai réalisée cette recette pour ma meilleure amie, une véritable inconditionelle du mélange choco-coco... et je dois dire que je l'ai gâtée, écoutez bien : Un moelleux à la noix de coco auquel j'ajoute des marbrures de chocolat noir et par-dessus tout ça un glaçage fondant à la noix de coco et quelques copeaux de chocolat pour clore le tout... alors vous tenez le coup ?!

 

Pour 6 cupcakes :

- 1 oeuf

- 50g de beurre mou

- 65g de farine

- 35g de sucre

- 25g de noix de coco râpée

- 30ml de lait de coco

- 1 c. à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 50g de chocolat noir

- 25ml de crème liquide

      Fouettez le beurre avec le sucre. Ajoutez l'oeuf, la farine et la levure, mélangez. Ajoutez le lait de coco en mélangeant vivement, puis la noix de coco râpée et le sel. Réservez. Faites fondre le chocolat avec la crème de façon à obtenir un mélange lisse et homogène.

Versez un peu de préparation coco dans le fond de chaque empreinte de votre moule, versez une couche de chocolat fondu, une autre couche de pâte à la noix de coco, un trait de chocolat fondu et recouvrez de la préparation à la noix de coco. Enfournez pour 20mn à 180°C/Th.6.

 

DSCN6334.JPG

 

- 20ml de lait de coco

- 40g de sucre glace

- 20g de crème fraiche

- 20g de coco râpée

- copeaux de chocolat et noix de coco râpée pour le décor

Mélangez le lait de coco, la crème fraiche et le sucre glace, ajoutez la noix de coco râpée et mélangez bien. Laissez le glaçage durcir un peu 1h au frigo. 

 Une fois les gâteaux refroidis, recouvrez-les de glaçage à la noix de coco, parsemez de coco râpée et de copeaux de chocolat noir.

 

DSCN6330.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
demain je publie cette recette chez moi avec un petit clin d'oeil! ils sont fabuleux ces cupcakes!
Répondre
M
<br /> <br /> Ah super, j'y vais !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils ont l'air délicieux! J'adore l'idée!! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> hé hé hé mais ils le sont bel et bien ^^<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
W
waouhh ça a l'air super bon ça !!!
Répondre
M
<br /> <br /> oh que ouiiiii !<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'en veux bien un
Répondre
M
<br /> <br /> Houla il va falloir être ultra rapide ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'adore les bountys alors je fonds littéralement devant tes photos !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui moi aussi je n'y résiste pas, et en cupcakes c'est d'autant plus dur !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel