750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 10:00

 

DSCN5224.JPG

 

Des vrais cupcakes d'amoureux pour inaugurer notre déménagement dans notre petit nid d'amour ^^ Du chocolat blanc, des morceaux de cerises, une ganache au chocolat blanc, une belle cerise pour la touche finale, des petits coeurs en sucre, et enfin ces plaques en chocolat blanc "Toi & Moi", que je trouve juste adorable ! 

 

Pour 2 cupcakes :

- 35g de chocolat blanc

- 30g de beurre

- 1 oeuf

- 25g de sucre

- 17g de farine

- 4 belles cerises + 2 pour la déco

- 1 c. à café de crème entière liquide

- 40g de chocolat blanc

 

DSCN5226.JPG

 

Faites fondre le beurre avec le chocolat. 

Séparez le blanc du jaune. Fouettez ce dernier avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez le chocolat fondu, mélangez puis incorporez la farine.

Montez le blanc en neige, et incorporez-le délicatement à la préparation.

Versez la préparation dans vos caissettes à muffins. Préchauffez le four à 150°C, et enfournez pour 25mn.

Laissez refroidir. Pendant ce temps, râpez le chocolat et réservez. Chauffez la crème, et versez-la sur le chocolat râpé. Laissez la ganache tièdir puis à l'aide d'une poche à douille dressez un glaçage sur vos gâteaux. Il ne vous reste plus qu'à déposer une cerise sur le haut de chaque cupcakes. 

Comme vous pouvez le voir, j'ai rajoutez des petits coeurs en sucre, et sur chacun mes plaques déco !

 

DSCN5228.JPG

 

Régalez vous !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour tres jolie cupcakes par contre le lien que vous citez et mort il ne marche pas !!! je pourrais avoir le nom du site svp merci par avance !!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai, c'est normal c'est un ancien partenaire qui a fermé son site... ce qui explique que le lien ne soit plus valide, j'avais oublié de l'enlever !<br /> <br /> <br /> Merci pour la remarque, à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> TROP-BEAUX tes cupcakes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci c'est gentil, je suis d'accord avec toi, c'est les plus beaux que j'ai fait !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont trop mimis!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, je fais très rarement des cupcakes mais là j'étais très inspirée et motivée, et très fière du résultat ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ils sont superbes tes cupcakes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbes ces cupcakes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel