750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 10:00

 

confiseries-0946.JPG

 

Pour ceux qui ne le saurais pas encore (ce qui parait dur à croire ^^) le caramel est de loin ma gourmandise favorite... et sous toutes ses formes. Mais néanmoins, avec une petite préférence pour le caramel mou... sauf que c'est difficile d'en trouver de très bons, le prix est parfois excessif et quand je trouve une recette il y a systématiquement du glucose ! Bref je m'étais faite une raison, lorsque Chef Nini et sa formidable recette sont arrivées !

Ces caramels sont divins, hyper facile à démouler et la recette est quasiment identique à celle du caramel liquide ! La recette originale est aux épices, j'ai préféré me contenter de la fleur de sel uniquement...

 

Pour une quinzaine de caramels :

- 100g de sucre

- 80g de crème liquide entière

- 65g de beurre

- fleur de sel (1 pincée pour moi)

 

Versez le sucre dans votre casserole et faites chauffer afin d'obtenir un caramel. Parallèlement, faites chauffer la crème avant de la verser progressivement sur le caramel sans cesser de remuer (attention aux risques de projections !).

Hors du feu, ajoutez le beurre en parcelles et la fleur de sel (selon les goûts).

Une fois le mélange homogène, replacez sur le feu et faites chauffer 5mn sans cesser de mélanger : le caramel doit épaissir. 

Coulez ensuite le caramel dans des petits moules à tartelettes ou à chocolats et placez au frigo quelques heures. Après les avoir démoulés, conservez-les au frigo et sortez-les 15mn avant de déguster.

 

confiseries 0944

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je t'en piquerais bien un...
Répondre
A
forcément avec de la fleur de sel, ça ne peut être que délicious!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement !<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmmm je vais en rêver cette nuit
Répondre
M
<br /> <br /> Ahahaaa, je suis ravie d'apporter un peu de gourmandise à tes nuits ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hum ils me font fondre ces ptits caramels mous !
Répondre
M
<br /> <br /> Je veux bien te croire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Que c'est bon ça!
Répondre
M
<br /> <br /> Holala oui !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel