750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 10:00

 

DSCN6273.JPG

 

J'ai goûté mes premiers cannelés il n'y a seulement que quelques mois et depuis j'en suis fan, il était donc évident que je devais tenter de les faire moi-même ! Alors pour être sûre qu'ils soient bien croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur , j'ai choisis la recette du livre Desserts pour les gourmands de Guillemette...

 

Pour 14 mini-cannelés :

- 25cl de lait

- 1 c. à soupe de vanille liquide

- 15g de beurre

- 1 oeuf entier

- 1 jaune d'oeuf

- 125g de sucre

- 65g de farine

- 30ml de rhum

 

Versez le lait dans une casserole, ajoutez la vanille et portez à ébullition. Mettez alors hors du feu, puis ajoutez le beurre et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Fouettez l'oeuf entier et le jaune avec le sucre, puis incorporez la farine. Ajoutez le lait petit à petit et incorporez-le en remuant sans cesse. Vous devez obtenir un résultat qui ressemble à une pâte à crêpes. Ajoutez enfin le rhum, couvrez le bol de film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant 12 à 24 heures.

Préchauffez le four à 250°C/Th.8-9, répartissez la pâte dans des moules à mini-cannelés en silicone, que vous ne remplirez qu'aux 3/4. Enfournez et laissez cuire pendant 10mn, puis baissez la température du four à 180°C/Th.6 et continuez la cuisson pendant 50mn. La surface des cannelés doit être brun foncé. Sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les démouler.

Les cannelés supportent mal le temps, ils seront au top niveau gustatif une fois refroidit après cuisson : ils seront encore bien croustillants, mais dès le lendemain ils seront plus ramollis... donc aucun scrupules !

 

DSCN6271.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
allez demain je tente !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Aaaah super ! Je veux des nouvelles :)<br /> <br /> <br /> <br />
W
humm trop bon les cannelés j'adore ça tiens ça fait longtemps que j'en ai fait ça me donne envie
Répondre
M
<br /> <br /> Oh satanés blogs culinaires, ils sont tous pareils on des envies gourmandes de cuisiner après les avoir regarder...<br /> <br /> <br /> A très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi aussi j'ai gouter mes cannelés durant mon stage en pâtisserie justement et je suis tombé sous le charme ! J'ai acheté un moule à cannelé expret mais je n'ai pas encore testé ! J'ai demandé sa<br /> recette au pâtissier mais bien évidemment il n'a pas voulu me la donner... Degouté
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est trop dommage pour nous, mais bon on ne peut pas leur en vouloir... si on arrivait à faire de la pâtisserie aussi bien que les professionnels, ils n'auraient plus de boulot^^<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant si tu te lances... en tout cas je t'encourage car je t'assure que c'est beaucoup plus facile que ça en a l'air !<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
je t'en pique un au passage
Répondre
M
<br /> <br /> pas de souci, avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
N
comme si tu avais besoin d'une excuse pour tous les dévorer ! ^^ (enfin bon si y'en a une c'est pas plus mal hein ^^)
Répondre
M
<br /> <br /> ahaha oui c'est vrai ^^ enfin c'est pour se décharger de toute responsabilité !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ma.patisserie.over-blog.com
  • : Le blog d'une gourmande invétérée qui ne cesse de cuisiner des tas de gourmandises sucrées pour sa petite famille, et prise d'une terrible envie de les faire partager à tous les gourmands et gourmets !
  • Contact

On parle de moi !

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-180.jpg


logo elle

 


Recherche

Mes partenaires

 

logo votre gateau

 

 

homepage_logo-peperus.jpg

100recettes

thé officiel